Je suis Aurélie, j'ai 45 ans et maman de 4 enfants. Je me suis mise à la couture quand mon petit Charles, âgé de 6 ans aujourd'hui, a pointé le bout de son nez.
Pourquoi? Je vous raconte...
Une petite fille manuelle et pleine d'idée dans la tête
Depuis que je suis toute petite, j'aimais créer des choses et surtout apprendre à toujours faire mieux. L'école s'était pas mon dada 🐴, cependant j'ai eu une licence en Techniques Economiques de Gestion 🧑🎓.
Arrivée sur le marché du travail, je ne m'épanouissais pas derrière un bureau. J'ai commencé alors une carrière tout autre en tant que chauffeur de taxi. Après l'arrivée de mes 3 filles, j'ai pris un congés parentale puis lorsque j'ai voulu reprendre mon travail, mon fils a décidé de chambouler notre projet. J'ai donc décidé de m'épanouir dans tous styles de créations manuelles (créations de bijoux, décopatch, atelier de noël...).
Ma mère, ancienne couturière, m'a achetée une machine à coudre avant la naissance de mon fils. Elle est restée dans le placard environ 3 ans car j'avais peur de ne pas y arriver (problème de confiance en moi). Un jour, j'ai pris la décision de la sortir de sa cachette pour essayer d'apprivoiser la bête. Ce fût une révélation 💡
Apprendre à la manipuler, à explorer toutes les possibilités qu'elle pouvait m'offrir, était extraordinaire. Bien sûr, je suis passé à un niveau supérieur en terme de machine à coudre, j'ai acquis une brodeuse, puis une autre, une ScanNcut et bientôt l'arrivée, d'une nouvelle piqueuse plate industrielle et une surjeteuse.
Du beau travail en perspective ❤️